fbpx

Maintenir la forme même en voyage, comment faire?

Maintenir la forme même en voyage, comment faire?

Si vous voyagez beaucoup et prévoyez poursuivre votre programme d’entraînement même à l’extérieur, gardez toujours en tête un plan B au cas où la température ne permettrait pas d’aller à l’extérieur et vus évitez une raison supplémentaire d’abandonner votre objectif.

Quoi faire pour garder la forme même en vacances?

  1. Tentez de choisir et réservez un hôtel avec une salle de conditionnement physique et surtout assurez-vous qu’il y ait des possibilités de faire des exercices avec des poids libres sur place.
  2. Les élastiques se transportent bien dans les valises en voyage (nous en utilisons personnellement lorsque nous partons en voyage et qu’il n’y a pas de salle de sport). Rappelez-vous le moindre effort compte! Mieux vaut vous entraîner un peu que pas du tout.
  3. Éviter d’ingérer trop de nourriture, il vous est permis de laisser de la nourriture dans votre assiette au restaurant, vous éviterez d’accumuler des calories supplémentaires que vous devrez brûler par la suite.

Voici quelques règles de base qui vous mèneront au succès et vous aideront à perdre de la graisse de façon permanente :

  1. Ne vous attendez pas à voir cotre corps de transformer du jour au lendemain. Nous semblons tous oublier que nous ne nous sommes pas réveillés du jour au lendemain tout enveloppés de graisse. Elle s’est ajoutée peu à peu à force d’être sédentaire et de mal se nourrir. Donc, il est tout à fait normal de prendre du temps pour perdre cette graisse. Accordez-vous du temps.
  2. Les échecs du passé ne comptent pas. Concentrez-vous sur vos nouvelles stratégies même si certaines de celles-ci n’ont pas fonctionné la première fois. Maintenant tout cela va changer si vous suivez un bon programme d’entraînement et modifier vos habitudes alimentaires malsaines et ce peu importe votre degré d’embonpoint.
  3. Passez à l’action. Vous ne brûlerez pas de graisse simplement en lisant et planifiant des stratégies, vous devez agir dès aujourd’hui et la meilleure façon de faire est de commencer par aller bouger et faire de l’exercice pour une période d’au moins 45 jours.
  4. Il y aura des moments où vous ne pourrez pas faire de l’activité physique, mais la plupart du temps c’est plus souvent un combat avec vous-mêmes que physiquement donc ne remettez pas votre décision à plus tard et mettez-vous à l’action dès maintenant!

En résumé, ne négociez jamais avec votre esprit et faites-le même taire lorsqu’il tentera de vous décourager d’atteindre vos objectifs. Foncez, et débarrassez-vous de vos mauvaises habitudes avec fierté une fois pour toutes!

Mélanie Boisvert, B. Sc. Éducatrice Physique

Fabien Morand, M. Sc. Kinésiologue

Anticancer, David Servan Schreiber, Editions Robert Laffont.2015 et La guerre au gras, Brad J. King les éditions transcontinental inc. 2001

Suivez-nous :