fbpx

Comment soulager mes douleurs lombaires facilement ?

Comment soulager mes douleurs lombaires facilement ?

Les douleurs lombaires sont souvent associées à plusieurs facteurs. L’un des principaux est que l’ischio-jambier situé à l’arrière de la cuisse est très tendu. Voici ce qui se passe lorsque vos ischio-jambiers travaillent.

Les conséquences sont importantes si vous êtes sédentaire

Les personnes qui demeurent assises pendant de longues heures au bureau, dans une voiture ou devant la télévision où son écran d’ordinateur a constamment les ischio-jambiers contractés. Ils perdent ainsi leur souplesse et finissent par se raidir dans une position constamment contractée ce qui provoque des douleurs lombaires.

Pourquoi les exercices sont efficaces pour soulager les douleurs lombaires?

Les exercices ont pour objectif d’assouplir vos ischio-jambiers. Assouplir permet aux fibres musculaires de retrouver de la flexibilité, de s’allonger et s’étirer davantage donc de diminuer la douleur. Il faut garder notre attention sur une certaine flexion des genoux pour ménager son dos pendant l’effort.

Voici 3 excellents exercices d’assouplissement pour les ischio-jambiers à faire 3 fois par semaine

Garder la main sur la cuisse opposée et maintenir 30s par côté

Garder le bassin bien au sol et maintenir 30 seconde par côté.

Avoir des ischio-jambiers contracturés est une des premières causes des douleurs au bas du dos. Le meilleur remède contre cette douleur est simplement de les étirer régulièrement. Qu’attendez-vous!

 

Mélanie Boisvert, B.Sc. Éducatrice Physique
Fabien Morand, M. Sc. Kinésiologue

 

Suivez-nous :