fbpx

Trucs pour garder la forme cet été !

Trucs pour garder la forme cet été !

Le soleil qui est de plus en plus présent, les terrasses se remplissent et les gens fréquentent de plus en plus le bar laitier du coin… pas de doute, l’été s’en vient! Cette période de l’année, la préférée de bien des Québécois et Québécoises, est également celle pendant laquelle souvent vous vous permettez trop de choses importantes et vous passer en mode été : consommation de plus de boissons alcoolisées, de nourriture de bistro et t’errasses, apéro au bord de la piscine, abandon de l’entraînement petit à petit, et j’en oubli sûrement!

Mais pourquoi est-ce si difficile de garder l’accent face à sa santé lorsque l’été est arrivé? Afin de vous permettre de profiter pleinement de la saison estivale sans effacer tous les efforts que vous avez faits depuis les derniers mois pour être en santé, prenez le temps de lire et d’appliquer les conseils suivants :

Choisissez une heure différente pour vous entraîner l’été

Qu’on se le dise, l’été offre un climat idéal et variable qui nous permet de bouger à toute heure sans risquer de souffrir d’hypothermie. Si vous étiez habitué à vous entraîner le matin, profitez-en pour changer votre heure d’entraînement. Vous allez peut-être découvrir que vos performances physiques sont plus intéressantes à une autre période de la journée.

Changer votre routine d’entraînement après 6 à 8 semaines

Avez-vous un programme d’entraînement bâtit pour vous? Osez en essayant quelque chose de nouveau et faites-vous plaisir en vous offrant un programme d’entraînementavec des exercices que vous adorerez faire et qui vous offriront tous les bienfaits d’une séance d’entraînement.  Le plus important, c’est de ne pas avoir d’idées préconçues. Allez-y en vous disant que vous voulez vivre une nouvelle expérience et que vous allez vous entraîner à la maison à peu de frais! Pour obtenir un programme par Fabien Morand, kinésiologue

Entraînez-vous avec un ou une amie

Il peut être facile d’annuler un entraînement parce que vos amis vous attendent sur le bord d’une terrasse. Mettez à votre agenda une rencontre hebdomadaire pour vous entraîner avec un (e) amie (e) AVANT LA TERRASSE. En plus de trouver du plaisir à vous entraîner à deux, vous trouverez aussi plus de motivation à passer à l’action par obligation d’engagement ET surtout serez plus fière de vous d’avoir dépensé des calories tout en vous amusant!

Mangez plus fruits et de légumes frais

Avec l’été viennent également les fruits et légumes frais de saison. Mettez de la couleur dans votre assiette en cuisinant de délicieuses salades et coupe de fruits frais. Ajoutez à cela un morceau de fromage allégé ou une poignée de noix et vous obtiendrez des collations nutritives et santé. Prenez le temps pour manger à l’extérieur, car la saison est de courte durée.

Modérez vos consommations d’alcool et de jus

Même si la tentation est grande, essayez d’éviter les boissons alcoolisées de type cocktail, car elles contiennent énormément de calories. Consommées en trop grande quantité, il vous faudra redoubler d’efforts à l’automne afin de retrouver votre taille d’origine.

Profitez de l’été différemment sans ruiner tous vos efforts, c’est possible!

Bon été et si vous souhaitez savoir comment manger santé procurez-vous un programme nutritionnel sur mesure et communiquez avec nous maintenant 819 563-5561 !

 

Mélanie Boisvert, B.Sc. Éducatrice Physique
Fabien Morand, M. Sc. Kinésiologue

 

Suivez-nous :