fbpx

Retrouver un poids santé c’est possible !

Retrouver un poids santé c’est possible !

La zumba : est-ce vraiment efficace pour perdre du poids?

Oui, la Zumba fait maigrir!

Retrouver un poids santé c’est possible! Ce cours de mise en forme, jumelant danse et exercice, c’est une très bonne activité cardiovasculaire!

Le corps bouge de la tête aux pieds! Pendant la séance, on danse, on change de direction, on varie les pas de danse sur des styles de musiques différents et sur des rythmes plus lents et plus rapides.

Cela provoque une dépense calorique élevée et la Zumba est considérée comme l’un des entraînements les plus efficaces pour perdre du poids rapidement tout en s’amusant!

La dépense calorique dans un cours de Zumba est telle, que cette activité physique fait fondre rapidement les graisses : un cours de Zumba permet en moyenne de brûler entre 500 et 800 calories, et fait également beaucoup gagner en endurance.

Les calories perdues pendant un cours de zumba, permettent donc de maigrir de façon générale et ainsi du ventre et des cuisses! En plus d’affiner la silhouette, cette nouvelle tendance, en entraînement permet de tonifier abdominaux, bras et cuisses.

Cependant, il ne suffit pas de pratiquer la zumba pour maigrir du ventre. Nous vous suggérons de combiner deux entraînements de zumba par semaine tout en adoptant  notre programme perte de poids  qui vous aidera à adopter de saines habitudes alimentaires.

 

Mélanie Boisvert, B.Sc. Éducatrice Physique
Fabien Morand, M. Sc. Kinésiologue

 

Suivez-nous :