fbpx

Quoi faire ce printemps pour perdre ses kilos en trop ?

Quoi faire ce printemps pour perdre ses kilos en trop ?

QUE FAUT-IL FAIRE CE PRINTEMPS POUR PERDRE SES KILOS EN TROP! Combinez le programme perte de poids de Maximum Santé et activité physique et vous obtenez la recette par excellence ce printemps pour perdre ses kilos en trop!

En ce mois d’avril entre la chaleur de l’été et les températures changeantes du printemps, c’est le temps de cesser les défaites et de reprendre le rythme santé! Pour vous permettre de retrouver «le beat» santé, je vous suggère de combiner un programme de nutrition perte de poids de Maximum Santé à vos activités physiques.

Voici 3 activités formidables qui vont vous aider à retrouver l’énergie et en plus vous faire perdre vos kilos en trop

Sortez et marchez!

C’est une des activités physiques les plus populaires, car elle ne coûte rien, elle s’adresse à tous et à toutes et peut se pratiquer n’importe où. En plus de dépenser des calories, vous pourrez remplir vos poumons d’oxygène! En une heure de marche, votre corps dépensera entre 225 et 300 calories (marche 5 km/h).

 

La zumba, jumeler danse et plaisir pour retrouver le moral ce printemps!

Vous aimeriez perdre quelques kilos, et vous aimez danser? La zumba est parfaite pour vous! Cette activité permet de brûler entre 500 et 700 calories à l’heure ! En plus d’avoir du plaisir, elle vous permet de retrouver le moral et le bien-être!

Faire du vélo!

Allez faire ajuster votre vélo pour qu’il soit prêt aussitôt les grandes journées ensoleillées arrivées. Le vélo s’adresse à tout le monde et surtout à ceux qui souffrent de problèmes articulaires et musculaires, car cette activité est sans impact. Avec un des plus grands réseaux de pistes cyclables au Québec, le choix s’offre à vous. Pour une heure de vélo à 20 km/h, votre corps brûlera de 350 à 450 calories.

Nos conseils pour débuter vos activités printanières

Commencez progressivement l’activité physique si ça fait plusieurs semaines que nous n’avez pas bougé.

Choisir une activité physique qu’on aime est le point de départ pour se motiver à passer à l’action et ensuite de pratiquer celle-ci avec un rythme équilibré.

Si vous décidez de marcher, commencez par 20 min et augmentez progressivement à chaque séance de 5 min supplémentaires.

De préférence, pratiquez une activité cardiovasculaire ou vous n’êtes jamais à bout de souffle pour solliciter le plus possible la zone aérobie (zone idéale pour brûler des graisses).

Commencer par mettre a l’agenda vos choix d’activité et la durée de celle-ci et passez à l’action dès maintenant!

 

Mélanie Boisvert, B.Sc. Éducatrice Physique
Fabien Morand, M. Sc. Kinésiologue

 

Suivez-nous :