fbpx

Les bienfaits de l’huile de coco

Les bienfaits de l’huile de coco

L’huile de coco est la nouvelle vedette en cosmétique. Hydratante, nourrissante, anti-âge, assouplissante, réparatrice… on lui prête bien des vertus. Les experts nous disent tous du bien de l’huile de coco.

J’ai découvert, il y a quelques temps, l’huile de coco et je suis conquise! Cette huile est très nourrissante et aide à lutter contre la déshydratation. C’est une huile douce aux vertus réparatrices incroyables! Elle apaise, calme les rougeurs et soulage même les coups de soleil! Elle est comparable aux bienfaits d’un Aloe Vera. Elle apporte à la peau plus d’éclat, une peau satinée et douce. On s’en «badigeonne» sur l’ensemble du corps y compris le visage, le contour des lèvres et le contour de l’œil; et vous constaterez votre peau en sera mieux nourrie.

L’huile de coco possède des vertus assouplissantes qui font qu’on lui donne le rôle d’anti-vergetures par excellence!

Les atouts de l’huile de coco pour les cheveux :

L’acide laurique que contient l’huile de coco possède une forte affinité avec les protéines des cheveux. Les résultats sont surprenants, cette huile nourrit en profondeur, un véritable bonheur pour les cheveux secs! Elle redonne aussi toute la brillance aux cheveux en étant utilisée comme masque avant un shampoing par exemple.

 

Comme elle est riche en vitamine E, K et en fer, l’huile de coco vont non seulement nourrir vos cheveux, mais aussi les rendre plus denses et plus brillants. Démêler avec vos doigts avec quelques gouttes, mais ne pas graisser le cuir chevelu, il est préférable de ne pas toucher à vos racines. Ainsi, vous aurez des cheveux plus lisse et soyeux!

L’huile de coco est essentiellement composée de vitamine A et E aux propriétés antioxydantes, elle est à utiliser pour toutes ses vertus incroyables dans votre quotidien. Vous pouvez aussi l’utiliser comme huile de cuisson. Elle résiste très bien à la chaleur et vous bénéficierez du pouvoir de ses nombreuses vitamines et minéraux dans votre alimentation. Il n’en tient qu’à vous à découvrir les bienfaits par vous-mêmes!

 

Mélanie Boisvert, B.Sc. Éducatrice Physique
Fabien Morand, M. Sc. Kinésiologue

Suivez-nous :