fbpx

L’entraînement à deux = plus de résultats et de plaisir !

L’entraînement à deux = plus de résultats et de plaisir !

Pourquoi s’entraîner à deux?

S’entraîner avec un partenaire d’entraînement c’est une histoire de partage! Imaginez, entreprendre un parcours vers un mode de vie sain, celui de la santé, et de la PARTAGER avec quelqu’un! Un partenaire d’entraînement, ça peut être votre ami, votre collègue, votre conjoint, votre sœur, ou pour être encore mieux accompagner : votre entraîneur personnel. Le plus important ici c’est de se sentir bien avec la personne avec qui vous partagerez sueur et objectif d’entraînement.

Voici 5 avantages de s’entraîner en duo

Pour trouver sa MOTIVATION : en ayant un partenaire d’entraînement, vous ne déciderez pas de lâcher en cours de route en vous fixant un objectif, semblable ou non, à atteindre ensemble.

Pour être ASSIDU : « Ça ne me tente pas, mais j’y vais quand même, après tout, je ne peux pas laisser tomber mon partenaire d’entraînement! » C’est un engagement envers vous-même, mais aussi envers votre partenaire.

Pour l’ENTRAIDE : s’entraîner avec un partenaire d’entraînement est plus sécuritaire puisqu’à tout moment, votre partenaire est là pour vous surveiller afin d’éviter les blessures et vous aider dans l’exécution adéquate des mouvements.

Pour le PLAISIR : partager des moments agréables et vivre des anecdotes parfois drôles dans un contexte d’entraînement, ça rend le temps passé au gym plus agréable et augmente votre complicité. Ça vous donne envie d’y retourner!

Pour se DÉPASSER: parfois une saine compétition entre amis se développe entre deux partenaires d’entraînement et, tout en restant sécuritaire, de façon naturelle, ça vous pousse à aller un peu plus loin, à pousser un peu plus fort pour vous dépasser vous-même grâce aux encouragements de votre partenaire.

 

Bref, s’entraîner avec un partenaire d’entraînement procure une panoplie d’avantages et le plus important c’est la fierté mutuelle qui en découle. « Je suis fier de toi mon ami! Demain, on ira encore plus loin! »

Et vous, qui sera votre précieux partenaire d’entraînement? C’est le bon moment pour vous offrir l’entraînement privé à deux en cliquant ici! 

 

Mélanie Boisvert, B.Sc. Éducatrice Physique
Fabien Morand, M. Sc. Kinésiologue

 

Suivez-nous :