fbpx

Décuplez votre forme physique !

Décuplez votre forme physique !

Voici nos 6 erreurs à éviter pour rester en forme et actif

Mal s’alimenter

Nous avons tous comme potentiel que notre corps devienne une Ferrari! Alors si nous désirons que notre corps ressemble à une voiture performante, encore faut-il y mettre le bon carburant (aliments et liquide ingérés) nécessaire pour performer (augmentation de votre forme physique). Nous vous suggérons donc d’adopter de saines habitudes alimentaires,  notre programme de nutrition peut vous aider.

Ne pas avoir de plaisir et souffrir sans cesse à l’entraînement

Il est important de pratiquer une activité physique qu’on aime, car cela nous motive à la faire plus souvent!

Nous vous suggérons de participer à nos cours de zumba, c’est une activité physique jumelant cardio et danse  qui est idéale pour décupler la forme!

 

Faire de trop courte séance d’entraînement

Vous vous entraîner deux fois semaine depuis deux mois, et vous n’avez pas de résultats. Voici une solution pour vous : ajouter une séance d’entraînement hebdomadaire supplémentaire à votre agenda! Vous pouvez aussi augmenter la durée de vos séances d’entraînement déjà planifiées.

S’entraîner seul et faire un peu ce que tout le monde me suggère

Vous vous entraînez seul à la maison ou au gym, vous avez trouvé un programme gratuit sur internet. Après quelques semaines, vous constatez que vous n’avez plus de motivation, que vous avez certaines douleurs et que vous n’obtenez pas les résultats escomptés. S’offrir un entraîneur personnel permet de vous garder motivé, d’avoir un programme fait sur mesure qui vous fera progresser à votre rythme en évitant les blessures et surtout, de vous montrer à faire les exercices de façon optimale. C’est un investissement pour votre santé!

Changer son programme d’entraînement de temps en temps

Le corps s’adapte rapidement à l’entraînement, il est donc recommandé de changer votre programme de musculation aux 6 à 8 semaines auprès de votre kinésiologue afin d’optimiser vos résultats.

Choisir l’activité physique et ne pas tenir compte de mes objectifs

Si vous souhaitez améliorer votre cardio et que vous faites uniquement du yoga, vous êtes sur la mauvaise voie! Vous devez inclure des activités physiques de type cardio-vasculaire comme : la zumba, la course, le vélo, etc…

N’attendez plus et faites votre choix!

 

Mélanie Boisvert, B.Sc. Éducatrice Physique
Fabien Morand, M. Sc. Kinésiologue

Suivez-nous :