fbpx

Découvrez 5 conseils pour obtenir de l’énergie au quotidien !

Découvrez 5 conseils pour obtenir de l’énergie au quotidien !

Vous vous sentez fatiguez, vous manquez de motivation et d’énergie? Voici mes 5 conseils afin de retrouver la forme et déborder d’énergie!

Dîtes stop aux aliments transformés les produits transformés ne vous donneront jamais l’énergie que les fruits et légumes vous offriront! Ces derniers ont été transformés et contiennent du sel, des graisses et d’autres additifs chimiques tels que les colorants artificiels. Ces aliments n’ont rien à voir avec un produit naturel sans parler des additifs qui peuvent facilement vous rendre «accros» et prendre l’habitude de consommer ce type de produits. Évitez-les à tout prix!

Optez pour des aliments riches en antioxydants déguster des fruits frais, et non des jus, manger des légumes crus, des céréales complètes ou semi-complètes, des noix ou des amandes, des haricots secs, les lentilles, les huiles pressées à froid. C’est tout ce dont votre corps a besoin en termes de nutriments pour vous apporter des vitamines, des minéraux, des antioxydants, des fibres, des protéines et des graisses saines.

Faites du sport votre corps à besoin d’exercices et produit de l’énergie qui vous sera rendu par la suite, alors ne restez pas en place. Optez les cours de Zumba, l’entraînement de musculation ou encore la marche, mais demeurer actif. Les exercices de cardio, de stretching et de musculation augmenteront votre capacité à mieux utiliser les aliments et augmenter ainsi votre niveau d’énergie. Le sport vous permet aussi d’éliminer les substances indésirables et aussi de vous vider la tête de votre quotidien.

Offrez-vous un plan nutritionnel! Vous cherchez quoi manger? Quand manger? Vous voulez des recettes pour vous gâter sans culpabiliser? Vous prenez du poids, et vous vous préoccupez de votre santé? Offrez-vos un plan nutrition sur mesure et retrouver l’énergie!

Dormez mieux, dormez plus! Pour recharger vos batteries, la qualité du sommeil est tout autant importante que le nombre d’heures de sommeil. Afin de l’améliorer, vous pouvez vous orienter vers le sport afin d’avoir un sommeil réparateur tout comme dîner deux avant d’aller vous coucher afin d’avoir une digestion moins lourde. Si vous consommez beaucoup de café ou d’autres produits à base de caféine, gardez à l’esprit qu’il peut prendre 10 heures ou plus pour que la caféine soit totalement éliminée de votre système!

 

Mélanie Boisvert, B.Sc. Éducatrice Physique
Fabien Morand, M. Sc. Kinésiologue

 

Suivez-nous :