fbpx

Bonne nouvelle, le bonheur vient en s’entraînant !

Bonne nouvelle, le bonheur vient en s’entraînant !

Avez-vous déjà remarqué une ressemblance marquante entre les personnes physiquement actives et inactives ? Elles sont généralement souriantes, de bonne humeur et démontrent une grande joie de vivre.

Ces effets positifs ne sont pas le fruit du hasard, mais plutôt une réponse reliée à la sécrétion d’endorphines lors de la pratique d’une activité physique.

Qu’est-ce que l’endorphine? Que fait-elle?

Les endorphines ont comme fonction principale l’inhibition de la douleur et l’augmentation de la sensation de plaisir, d’euphorie. Donc, celles-ci influencent, en partie, l’humeur.

Vous vous demandez maintenant comment produire cette substance source de plaisir et de bien-être?

Vous n’avez qu’à pratiquer une activité physique de plus de 30 minutes par jour à 1 heure à une intensité moyenne à élever. Vous devez, lors de votre activité physique, ressentir un léger essoufflement et vous commencerez à retirerez les effets-bénéfices de l’endorphine sur votre santé physique et psychologique. « Un esprit sain dans un corps sain ».

 

Alors, qu’attendez-vous pour vous offrir programme d’entraînement ou le services d’un entraîneur personnel, appelez-nous pour prendre rendez-vous: 819 563-5561. 

 

Mélanie Boisvert, B.Sc. Éducatrice Physique
Fabien Morand, M. Sc. Kinésiologue

Suivez-nous :