fbpx

5 trucs pour intégrer l’exercice physique à votre emploi du temps

5 trucs pour intégrer l’exercice physique à votre emploi du temps

Voici 5 trucs faciles pour intégrer l’exercice physique à votre emploi du temps. De façon générale, lorsque l’on désire maintenir sa condition physique, on doit s’entraîner 2 à 3 fois par semaine.

Si votre objectif est de perdre du poids, vous devez passer de 4 et même 6 fois par semaine. L’idée première est de pratiquer le plus souvent de l’activité physique et non faire 1 séance très intensément, votre corps vous remerciera pour cette pratique quotidienne que vous lui offrirez! Mettez tout de suite à votre agenda les moments où vous allez faire de l’activité physique, préparer votre sac de sport GO!

Levez-vous plus tôt

Le matin, entraînez-vous avant d’aller travailler.  Vous pourrez ainsi profiter pleinement du reste de la journée et obtenir de l’énergie tout au long de la journée. Le soir venu, vous allez bénéficier d’un sommeil plus réparateur et surtout si vous êtes sujet à insomnie, ce problème disparaîtra définitivement!

Ayez toujours votre sac de sport à portée de main

Vous n’êtes pas matinal? Entraînez-vous plus en terminant le boulot ou encore sur l’heure du dîner. Attention, dès que vous mettez les pieds en dehors du travail, précipitez-vous à votre exercice plutôt que d’aller à la maison et risquer de ne plus en sortir et ne pas faire votre exercice de la journée!

Chaque minute de mouvement dans une journée compte!

Souvent, bien des personnes pensent qu’il faut s’entraîner une heure pour qu’une séance soit efficace. Bonne nouvelle! Toutes les minutes d’exercice dans une journée comptent! Un cumulatif de plusieurs petites séances de 15 minutes peut vous procurer les mêmes bénéfices qu’une séance d’entraînement en continu, à condition que vous y mettiez suffisamment d’intensité. Alors, si le temps vous manque, adonnez-vous à de courtes séances d’entraînement de 15 minutes, 2 ou 3 fois dans une journée et le tour est joué!

Faites participer toute la famille à vos activités

Je vous encourage à faire participer vos enfants lorsque vous pratiquez votre activité physique. Incitez-les à faire du vélo avec vous, aller courir aussi avec eux, faire du ski en famille et même pendant que vous pratiquez des exercices de musculation, ils peuvent en faire eux aussi avec vous!

Joignez les tâches du quotidien à l’exercice

Vous faites le taxi le weekend pour aller porter vos enfants aux activités sportives de ceux-ci? Plutôt que de rester assis dans les estrades, profitez-en pour aller vous aussi pratiquer une activité physique. En emportant vos souliers de course avec vous, vous pourrez en profiter pour aller marcher ou encore courir pendant que vos enfants seront eux aussi en train de bouger! Vous ferez d’une pierre deux coups!

Voici 5 trucs faciles pour intégrer l’exercice physique à votre emploi du temps. Débutez par un rendez-vous avec Maximum Santé dans l’un de nos cours de Zumba!

 

Mélanie Boisvert, B.Sc. Éducatrice Physique
Fabien Morand, M. Sc. Kinésiologue

 

Suivez-nous :